Où vont les dons ?

Les dons perçus par l’association Le Fonds de Solidarité Des Etudiants sont versés en grande majorité aux étudiants demandeurs d’aides. Une faible partie des dons est quant à elle utilisée pour assurer le fonctionnement de l’association (site internet, hébergement, logiciels, etc.)

En revanche, aucun membre de l’association ne perçoit de rémunération. Chaque étudiant faisant partie du comité du Fonds de Solidarité Des Étudiants est strictement bénévole et ne reçoit ni subvention ni salaire.

Comment se passe l’attribution des aides?

Le Fonds de Solidarité Des Étudiants (FSDE) accorde une aide financière aux étudiants en situation de précarité.

Les demandes qui nous sont formulées sont analysées par les étudiants bénévoles du comité de validation des aides. Afin d’éviter toute tentative de fraude, chaque dossier fait l’objet de vérifications complémentaires au formulaire de demande pour permettre de s’assurer de la situation de précarité du demandeur et de la légitimité de sa demande.

Une fois l’aide attribuée, l’ensemble des membres du comité assure un suivi continu de l’étudiant accompagné. L’objectif est de prendre conscience de l’aide réelle apportée et d’apporter notre aide aux étudiants qui en ont vraiment besoin.

En savoir plus.

Pour avoir plus de détails sur la démarche suivie dans la sélection des demandes, nous vous invitons à nous contacter via l’adresse suivante : contact@fsde.fr